Découvrir le territoire

Fleche Port-de-Bouc

La ville de Port-de-Bouc, d'une superficie de 11,46 km² compte 17 546 habitants.

Présentation


Accéder au site internet

Située en bord de mer, entre Martigues et Fos-sur-Mer, la commune de Port-de-Bouc a été créée en 1866. Au XIXème siècle, le port de commerce se développe en parallèle d'activités industrielles de type salins, usine à plomb ou sècherie de morues.

 
Aux portes du XXème siècle, les Chantiers et Ateliers de Provence spécialisés dans la construction navale s'implantent. Puis Port-de-Bouc accueille les usines de Saint Gobain et Khulman. C'est durant cette période que la population, issue de mille horizons, dépasse les 14 000 habitants. La population connaît ensuite des années difficiles de 1966 à 1975, avec la fermeture des chantiers navals et le ralentissement du développement de la zone industrielle de Fos. Au premier janvier 2009, la ville de Port-de-Bouc compte 17 716 habitants.
 
Forte de son histoire et de ses luttes, la ville de Port-de-Bouc possède aujourd'hui de nombreux atouts, grâce au travail de requalification urbaine entrepris ces dix dernières années. Idéalement située et réaménagée, la zone d'activités de La Grand Colle est un élément important en terme de développement économique à court terme.

Diaporama


 

Rue
La respelido (commerces)
La respelido (le bateau)
La respelido (le port)
Le port de plaisance
Habitation
Habitation
Habitation
Canal (grue)
Place du marché (canal)
Côté canal
Côté canal
Les aigues douces
Le cinéma (à droite)
Le port
Le littoral
La tour de contrôle
Le littoral
Le littoral (promenade)
Le littoral

Vers le haut