Accueil > Le Pays de Martigues communique
A- A+     Imprimer    Téléchargement
en un clic

Accueil

publications

Environnement
Programme pédagogique d’éducation à l’environnement et au développement durable : les inscriptions sont lancées
Publié le 06/9/2017



Programme pédagogique d’éducation à l’environnement
et au développement durable : les inscriptions sont lancées

Un territoire engagé ! Plus que des mots, le Pays de Martigues est porteur de projets préservant les biens universels. L’éducation à l’environnement et au développement durable est un choix politique fort. Former les citoyens de demain démarre dès le plus jeune âge. Apprendre, les bons gestes, les bons réflexes, comment et où comprendre et apprendre son environnement. Des actions concrètes détaillées au sein d’un livret pédagogique. Si des professionnels encadrent ces actions, les enseignants en sont les moteurs.

Le service Biodiversité et éducation à l’environnement du Pays de Martigues et les services partenaires de la ville de Martigues s’attachent à véhiculer ces valeurs dans les écoles élémentaires et maternelles des communes de Martigues, Port de Bouc et Saint Mitre-les-Remparts.

Cinq thématiques sont proposées dans ce programme pédagogique. Elles s’inscrivent dans les orientations et stratégies nationales pour la biodiversité, pour le développement durable tout en répondant aux exigences de l’éducation nationale : la nature, l’eau, l’industrie, l’agriculture, le développement durable.

Chaque thématique est abordée au travers d’un parcours de plusieurs séances en classe et en extérieur, avec des outils pédagogiques adaptés.

Pour la rentrée, le Pays de Martigues est prêt !

Coordonnées

Territoire du Pays de Martigues

Adresse :
Rond-point
De l'Hôtel de ville
BP 90104
13693 Martigues cedex

Tél : 04 42 06 90 10
Fax : 04 42 06 90 15
Courriel :

à la carte