Accueil > Le Pays de Martigues communique
A- A+     Imprimer    Téléchargement
en un clic

Accueil

publications

Transports
Travaux sur le pont levant
Publié le 04/9/2019



Martigues travaux sur le pont levant, le réseau Ulysse adapte l’offre de service

Prochaine fermeture du lundi 23 au samedi 28 septembre inclus

 

Les travaux de réfection engagés sur le pont levant se poursuivent avec une fermeture du pont levant du lundi 23 au samedi 28 septembre inclus. De tels travaux entrainent des perturbations dans la circulation des lignes urbaines, scolaires et interurbaines de desserte de Martigues.

La durée des travaux est prévue de mai à février avec des phases de travaux qui vont entrainer la fermeture complète avec aucune circulation possible ou une fermeture partielle induisant une circulation alternée. Ainsi, durant les jours de fermeture complète du pont*, comme c’est le cas du 23 au 28 septembre inclus,  les lignes urbaines desserviront ainsi le secteur de Jonquières et de Ferrieres, du lundi au samedi :


Ligne 20 : Deux bus circulant l’un sur Jonquières et l’autre sur Ferrières.


Ligne 21 : Un bus circulant sur Jonquières assurant la boucle à Eiffel en passant par Degut et deux bus sur Ferrière.


Ligne 23 : Trois bus assurant la liaison La Gravade/Eglise de Jonquières en passant par Degut. Un seul bus desservant Jonquières/lavera le samedi.


Ligne 24 : Un bus circulant sur Jonquières assurant la boucle à Gueule d’Enfer en passant par Degut et trois bus sur Ferrières.


Ligne 30 : Deux bus assurant la liaison Eglise de Jonquières/Carro en passant par Degut.

Les services des lignes reprendront normalement le samedi 28 septembre à partir de 18h30, sous la condition que le pont levant soit ouvert à la circulation.

Pour assurer la jonction entre les zones d’habitat situées de part et d’autre du pont levant, un service supplémentaire de navette maritime est affrété, assurant la rotation entre l’arrêt Degut et Hôtel de ville de 7H à 19h30.

Pour la période de fermeture du pont du 23 au 28 septembre, la navette empruntant le viaduc assure la desserte de Degut/Ziem/Les Lauriers/Commandant L’Herminier de 6h à 20h42. De même, les lignes scolaires N° 5105-5108-5109 et 5110 ne desserviront pas les arrêts Zola, Général Leclerc et Place des Aires. Les arrêts de report sont Aupècle (Ligne de renfort par viaduc) ou Degut (Navette maritime).

Pour les périodes où le pont sera en circulation alternée, les lignes urbaines circuleront normalement, mais avec des retards à prévoir au vu de la situation dégradée.

Les lignes Lecar N°34, 36, 38, 39 et 55, durant toute la période, des travaux auront leur terminus à Calmette-Guérin avant d’emprunter le viaduc pour desservir l’arrêt Hôtel de Police et le secteur de Ferrière.

 

 

Coordonnées

Territoire du Pays de Martigues

Adresse :
Rond-point
De l'Hôtel de ville
BP 90104
13693 Martigues cedex

Tél : 04 42 06 90 10
Fax : 04 42 06 90 15
Courriel :

à la carte