Accueil > marseille2013 > Ecrans voyageurs
A- A+     Imprimer    Téléchargement

Ecrans voyageurs

Passé le temps de la découverte des auteurs en salle, Écrans voyageurs revient sur un héritage commun, celui des grands classiques du cinéma.

Présentation

Ecrans voyageurs (affiche)
Affiche

Les séances de plein air nous donnent ainsi l’occasion de revoir des œuvres incontournables qui scellent une culture commune. Redéployer de grands films sur de très grands écrans au cœur des villes, des jardins ou de sites industriels, tel est le projet estival d’écrans voyageurs. Chaque séance a une teinte particulière, liée au site et parfois à l’événement auquel elle se rattache. Les spectateurs sont invités à venir en famille ou entre amis, munis de tout le nécessaire pour leur confort. Il est recommandé aussi de prévoir de venir bien avant la tombée de la nuit, pour profiter des lieux et pique- niquer sur place grâce à la présence des Grandes Carrioles de

la Friche.

Programme

Des itinéraires cinématographiques à Arles, Martigues, Vitrolles, Port-de-Bouc, Marseille, Aix-en Provence, Salon de Provence, Istres, Rocquevaire, Gardanne, La Ciotat.

7 escales en salles

En présence des réalisateurs Santiago Mitre, Laurent Cantet, Marco Tullio Giordana, Rabah Ameur-Za'fmeche,Walter Salles, Brillante Mendoza, Dominique Abel et Fiona Gordon et des rédacteurs de "Positif", "Revue de Cinéma".
 
8 escales en plein air

Elles feront partager de grands moments cinéphiles sur des sites exceptionnels.

Télécharger

Retour "MP2013/Pays de Martigues"

Coordonnées

Office de tourisme de Martigues

Adresse :
Maison du tourisme
Rond-Point de l'hôtel de ville
13500 Martigues

Tél : 04 42 42 31 10
Fax : 04 42 42 31 11

à la carte