Accueil > marseille2013 > Ulysses. Pont
A- A+     Imprimer    Téléchargement

Ulysses. Pont

L'exposition « Et quand il eut passé le pont... » de Fabrice Lauterjung est présentée du 18 mai au 13 octobre 2013 dans la chapelle Notre Dame de la Miséricorde (dite des Marins) (Martigues). 

Présentation

Et quand il eut passé le pont

Le film réalisé par Fabrice LAUTERJUNG pour «Ulysses» s’inscrit dans un vaste projet construit autour des ponts, en tant que représentation symbolique du langage comme lien qui sépare.
 
Ce film se situe au croisement du récit de Tommaso Landolfi, qui évoque en 1937 le cas d’un homme à qui l’on apprend une langue qui n’existe pas, et le passage d’un bateau de commerce empruntant le canal jusqu’à passer le pont.
 
Il sera projeté dans la chapelle Notre-Dame de la Miséricorde qui longtemps servit d’amer aux bateaux naviguant sur l’étang de Berre.

Informations pratiques

Télécharger

- Entrée libre et gratuite.
 
- Adresse
Notre-Dame de la Miséricorde (dite Notre-Dame des Marins) - Route de la Vierge - 13500 Martigues
  
- Horaires
Ouvert du mardi au dimanche inclus, de 14h à 19h
 
- Visites guidées, parcours et ateliers jeune public
 
- Renseignements et réservations : 04 42 44 35 62

Ulysses 

Ulysses. Itinéraire d'art contemporain

Le projet Ulysses est un itinéraire d’art contemporain coordonné par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de « Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture ». Ces expositions librement inspirées par le voyage d’Ulysse permettent d’accueillir des formes variées d’écritures artistiques et d’aborder des angles de vue culturel, philosophique, poétique.
 
Escale sur la petite mer, Pays de Martigues. Le Pays de Martigues accueille des œuvres sur quatre sites patrimoniaux, le Musée Ziem et la Chapelle Notre-Dame des Marins à Martigues, le site archéologique de Saint-Blaise à Saint-Mitre-les-Remparts, et le Centre d’art Fernand Léger à Port-de-Bouc.

Coordonnées

Office de tourisme de Martigues

Adresse :
Maison du tourisme
Rond-Point de l'hôtel de ville
13500 Martigues

Tél : 04 42 42 31 10
Fax : 04 42 42 31 11

à la carte