Accueil > marseille2013 > Nuit industrielle
A- A+     Imprimer    Téléchargement

Nuit industrielle

L’espace de la dernière nuit du mois d’août, cet événement grand public propose un regard neuf sur les sites industriels du Pays de Martigues au cours de la nuit du 31 août au 1er septembre.

La nuit Industrielle se déroulera
du 31 août
19 heures
au 1er septembre
2 heures du matin

 


Télécharger


 

Présentation

Nuit industrielle (détail)

La nuit Industrielle programme projections monumentales, mapping et installations visuelles sur les façades d’usines, mais offre aussi un parcours déambulatoire, du théâtre, des concerts qui convoquent les héritages musicaux des grandes villes industrielles, Detroit, Manchester ou Berlin, et une proposition inédite.
 
Un drive-in présente un cycle de projections, en association avec le cinéma le Méliès à Port-de-Bouc et le cinéma Jean Renoir à Martigues. Des spectacles ponctuent la nuit. Certains jouent en boucle, d’autres sont itinérants.
 
Se mêlent parcours pédestres, virées en bus, en bateaux-bus et promenades à vélo pour des découvertes singulières et des rencontres insolites à chaque coin de rue. Les lieux urbains et industriels de Martigues et Port‐de‐Bouc apparaissent sous un nouveau jour l’espace d’une nuit.

Déambulations à pied, en bus, en bateau ou à vélo sont organisées pour embarquer ou se laisser embarquer vers des paysages inattendus.

Des points de vue à découvrir, des sites habités par des installations plastiques, des embarcadères sur le chenal de Caronte et sur les ports, des concerts industriels, spectacles inédits et nombreux points de restauration, des installations lumineuses,drive‐in, animeront ces parcours singulier.

Nuit industrielle (affiche)
Nuit industrielle (affiche)

Les sites

  • Martigues,
    • déambulation entre le Théâtre des Salins,
    • pont d’accostage de l’Hôtel de ville,
    • aire de la Halle
    • boulodrome,
    • embarquement EDF Ponteau sur le chenal de Caronte
    • ...
  • Port‐de‐Bouc,
    • parcours de l’Anse Aubran,
    • à l’ancienne Criée jusqu’au Port Maritime et au Sémaphore,
    • visites sur sites industriels (Arcelor Mittal...).

Venir sur place

Venir/ Partir de Port-de-Bouc

Service exceptionnel de TER sur la ligne Miramas- Marseille (sous réserve).
 

Parkings

Parkings exceptionnels mis en place à Martigues : Parking de la Halle, Parking du Boulodrome et Parking de la Coudoulière.
 

Circuler entre Martigues et Port-de-Bouc

Navette exceptionnelle entre Martigues (Départ/ Dépôt au Rond Point Urdy Milou) et Port-de-Bouc (départ/dépôt Rond Point Pierre Semard), entre 19h et 02h du matin, départ toutes les 20 minutes. Gratuit.

Desserte : Parking de la Halle, Parking du Boulodrome et Parking de la Coudoulière.
 

Navettes

À Martigues, la navette maritime assure la liaison entre l’hôtel de ville et le Rond Point Lucien Degut (de 19 heures à 2 heures).

 

Télécharger

Voir aussi

Coordonnées

Office de tourisme de Martigues

Adresse :
Maison du tourisme
Rond-Point de l'hôtel de ville
13500 Martigues

Tél : 04 42 42 31 10
Fax : 04 42 42 31 11

à la carte