Nos politiques publiques

Fleche Présentation

Notre Communauté d'Agglomération est née au début du 21ème siècle. Conçue dans la continuité du Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM) géré par nos trois Villes depuis plus de trente ans, elle assure les services mis en œuvre par ce syndicat dans le passé. Depuis cette date, les services offerts par la Communauté d'Agglomération du Pays de Martigues (Capm) à ses habitants se sont étoffés. Outre les lois de décentralisation, c'est bien la volonté politique des élus de la Capm qui a permis le développement de ces services public de qualité.

Un projet de territoire


Un projet de territoire est élaboré qui a pour objectif de porter, partout où cela est nécessaire, l'unité du Pays martégal. Pays qui s'est construit au fil des siècles et dont la cohérence géographique, économique, sociale, politique est le fondement de la naissance et du développement de notre agglomération.

Il consiste à conforter et à assumer pleinement les services rendus à la population dans le cadre des compétences assumées par la Communauté d'Agglomération du Pays de Martigues.

Une vraie politique de service public